Rechercher

Les erreurs à ne pas commettre sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont essentiels aujourd'hui pour les entreprises et leur permettent de se développer plus rapidement. Il y a désormais 78% des entreprises dans le monde qui utilisent les réseaux sociaux afin de promouvoir leur marque. Cependant, peu d'entres eux réussissent à obtenir les meilleurs résultats possibles.


Voici différentes erreurs fréquentes qui pénalisent l'efficacité de la présence sur les réseaux, et comment corriger ces erreurs.


Un mauvais ciblage


Il y a 39 millions d'internautes en France qui sont présents sur les réseaux sociaux. Cela signifie que votre cible se trouve parmi tous ces utilisateurs, et cela peut s'avérer complexe d'identifier son public cible lors de la publications de contenus publicitaires. Ainsi, un mauvais ciblage entraînera une perte d'efficacité de la publicité ainsi qu'une perte d'argent.


L'erreur la plus commune de marques est de publier du contenu de manière aléatoire en espérant que leurs cibles soient touchées par leur contenu. Dans la majorité des cas, cela s'avère inefficace.


Il est donc conseillé de créer des fiches de personas types afin de mieux connaître sa cible, ses habitudes et ses intérêts. Cela permet aussi de mieux comprendre ce qui suscitera sa curiosité et il sera donc plus simple de créer du contenu publicitaire pertinent.


Ignorer les avis négatifs


Les marques ont parfois tendance à ignorer les avis négatifs sur le web afin de préserver leur image, mais ce n'est pas la bonne démarche à suivre.


Il est important de savoir tourner les avis négatifs à son avantage. En effet, au lieu d'ignorer ce commentaire, il est mieux d'inviter l'internaute à envoyer un message privé afin de pouvoir résoudre le problème qu'il rencontre et ainsi transformer sa mauvaise expérience en une expérience positive.


La plupart des problèmes peuvent être résolus facilement, c'est pour cela qu'il est important de ne pas négliger ses clients insatisfaits mais au contraire de prendre le temps de les écouter afin d'améliorer leur expérience client.


Négliger son identité de marque


Afin de pouvoir toucher au mieux son public cible, il est essentiel que son contenu publicitaire corresponde à son identité de marque.


Le contenu doit aussi impliquer que le produit ou le service vendu est utile et innovant.

3 vues

Ludik & Co

25 Avenue Robert Schuman

57000 Metz

Tel : 03 72 39 58 44

mail : contact@ludik-co.com

© 2019 - Ludik & Co - CGV 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

  • Blanc Icône Instagram
  • White Facebook Icon
  • LinkedIn - White Circle